Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2012 7 26 /08 /août /2012 09:16

Des petits pains plats Malaisiens à déguster/tremper dans une sauce de curry rouge douce et pleine de saveurs. Trop bon !

roti canai et red curry

Ingrédients :

Pour les rotis canai (pour 6 rotis):

1 ½ cup de farine

½ d’eau chaude

1 cac de sel

¼ cup huile / beurre fondu

 

Pour le curry poulet légumes :

1 carotte

200gr de courge butternut

1 oignon

1 gousse d’ail

200 gr d’escalope de poulet

400gr de crème de coco

2 cas de pate de curry rouge

1 cas de sauce soja

1 cac de sucre vergeoise

 

200gr de riz basmati

 

roti canai et red curry 3

 

Recette :

Commencer par la préparation de la pâte pour les rotis canai. Placer dans un récipient la farine et le sel. Verser alors  l’eau tiède et l’huile / beurre fondu petit-à-petit tout en amalgamant la pâte. Pétrir pendant 5 minutes. Le pâton doit être souple et homogène.

Laisser le reposer environ 1 heure.

 

Pendant ce temps, préparer le curry. Détailler la carotte et la courge en dés. Emincer l’oignon et la gousse d’ail. Couper les escalopes de poulet en morceaux.

Chauffer une noix de beurre dans un fait-tout et faites revenir oignon et ail quelques minutes. Ajouter les morceaux de poulets et les faire rapidement dorer. Ajouter 2 grosses cuillères de pate de curry rouge, mélanger, puis déglacer le tout avec la crème de coco. Ajouter les légumes en dés et laisser mijoter le tout une quinzaine de minutes sur feux doux (ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres).

En fin de cuisson, rectifier l’assaisonnement en ajoutant 1 grosse cuillère de sauce soja ainsi qu’une cuillère à café de sucre vergeoise.

 

Finir la préparation des rotis canai. Faire chauffer une poêle épaisse à blanc. Diviser le pâton en 6 parts égales. Etaler le 1er morceau en un grand rectangle le plus fin possible (il faut presque voir à travers la pâte).

 Astuce : commencer à étaler avec un rouleau puis finir en étirant la pâte avec vos mains.

Badigeonner la surface du grand rectangle de beurre fondu puis plier en 4 pour obtenir un rectangle plus petit. Poser dans la poêle chaude et laisser cuire 2 minutes de chaque côté. Le roti doit gonfler, buller. En fin de cuisson badigeonner une dernière fois de beurre fondu et réserver sous un papier aluminium (ils resteront chauds et moelleux) le temps de préparer les autres rotis.

 

roti canai et red curry 2

 

Servir le curry accompagné de riz et des rotis. C’est juste trop bon !!

Partager cet article

Repost 0
Published by hungry - dans Salé
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : hungry ?
  • hungry ?
  • : " La découverte d'un mets nouveau fait plus pour le bonheur des Hommes que la découverte d'une étoile ! "
  • Contact

Partenariats

Top blogs de recettes