Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2012 5 03 /08 /août /2012 11:55

quenelles maison pour vol au vent 2

 Ingrédients :

(Pour les quenelles natures)

12.5cl de lait

35gr de beurre

Une pincée de sel - poivre

75gr de farine (complète pour moi)

2 petits œufs

 

(Pour la sauce aux champignons)

½ oignon

1 gousse d’ail

10gr de beurre

1 cas de farine

12.5 cl de lait

200gr de champignon

 

200gr de pate feuilleté

1 jaune d’œuf

Des graines de sésame

200gr de riz blanc

 

quenelles maison pour vol au vent 3

 

Recette :

Commencer par les quenelles, qui ne sont rien d’autre qu’une pâte à choux. Placer le lait, le beurre et le sel dans une casserole. Au premier bouillon, verser la farine d’un coup et mélanger à l’aide d’une spatule en bois jusqu'à l’obtention d’un pâton qui se détache des parois de la casserole. Ajouter alors le 1er œuf et mélanger jusqu'à ce qu’il soit totalement incorporé. Ajouter alors le 2nd œuf. 

Porter une casserole d’eau à ébullition. A l’aide de deux grosses cuillères farinées, former les quenelles et les jeter dans l’eau bouillante. Elles sont cuitent lorsqu’elles remontent à la surface. Elles doivent être bien gonflées. Les placer dans un plat allant au four (les cuire environ 20 minutes en même temps que les feuilletés).

 

Préparer les feuilletés. Couper 4 disques d’environ 10cm de diamètres. A l’aide d’un emport pièce rond de taille inférieure, découper un cercle dans 2 des 4 disques (vous obtenez ainsi 2 petits disques et 2 couronnes. Placer les 2 couronnes sur les grands disques (souder à l’eau). Dorer les petits disques au jaune d’œuf, soupoudrer de graines de sésame et enfourner pour une vingtaine de minutes.

 

quenelles maison pour vol au vent

 

Pendant ce temps préparer  la sauce aux champignons. Emincer un demi-oignon et une gousse d’ail. Faire fondre 10gr de beurre dans une casserole et faire revenir oignon et ail pendant quelques minutes. Ajouter une grosse cuillère de farine et bien mélanger. Déglacer avec le lait, ajouter les champignons et laisser épaissir le tout sur feu doux. Assaisonner selon convenance.

 

Dresser les vols au vent (la base des feuilletés, une grosse cuillère de sauce, 2 quenelles, une grosse cuillère de sauce, le chapeau feuilleté et un peu de riz).

 

J’adore ce plat !!

Partager cet article

Repost 0
Published by hungry - dans Salé
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : hungry ?
  • hungry ?
  • : " La découverte d'un mets nouveau fait plus pour le bonheur des Hommes que la découverte d'une étoile ! "
  • Contact

Partenariats

Top blogs de recettes